02 99 68 63 55
Mon panier
Aucun article
>
» Tout savoir pour commander

Tout savoir pour commander vos plantes : rosiers, arbres fruitiers et vivaces 

Les Pépinières de la Guérinais vous informent sur vos commandes de plantes (rosiers, arbres fruitiers et vivaces). Vous pouvez prendre connaissance de nos modes d’expédition, nos moyens de paiement et nos conditions de retour. Contactez votre pépiniériste pour être conseillé dans votre choix de plantes. 

 

Le conditionnement et l’expédition des plants 

Nous expédions uniquement en racines nues et non en conteneurs. Nous n’expédions aucune vivace et aucun rosier et fruitier en tige. Les fruitiers sont livrés sous forme de quenouilles uniquement. 

Les plants en racines nues sont expédiés entre fin octobre et fin mars. En dehors de cette période, votre commande sera conservée le temps nécessaire afin d’effectuer l’envoi à une date favorable. Afin d’éviter que le colis ne transite trop longtemps, nous expédions les commandes en début de semaine, ceci pour qu’ils soient livrés avant le week-end. Si toutefois vous souhaitez être livré à une date précise, veuillez nous l’indiquer par courriel afin que nous puissions adapter la date d’expédition. 

Le paiement de votre commande

Les commandes sont validées à réception du paiement. Elles sont traitées par ordre d’arrivée.

Carte bancaire

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire sur ce site de vente en ligne. Vous serez redirigés sur un site sécurisé pour valider votre transaction. 

Chèque

Pour régler votre commande par chèque, merci d’envoyer votre règlement libellé au nom suivant :

Pépinières de la Guérinais
La Morlais
35 340 LIFFRÉ

Virement bancaire

Pour régler votre commande par virement, un mail avec nos coordonnées bancaires vous sera transmis après validation de votre achat.

La garantie de végétation


Nous garantissons la reprise de nos rosiers et fruitiers plantés selon nos recommandations jusqu’au 30 juin suivant votre achat et dans la limite de la moitié de la commande. 

En cas de non-reprise, nous nous engageons à les remplacer à la bonne période de plantation (fin octobre- fin mars) sur présentation de la facture d’achat, de l’étiquette s’agissant d’un rosier et d’une photo des végétaux en situation de plantation. 

Sont exclus de la garantie les végétaux qui ont subi des conditions climatiques fortes ou une catastrophe naturelle (gel, grêle, sécheresse, etc). 

Une participation aux frais de port d’un montant de 9,90 € vous sera demandée pour tout remplacement de rosier et 20 € pour les fruitiers.